EXPRESSIONS 55

Acteur l'animation culturelle en Meuse

Accueil

Unis pour une projection du souvenir

Nous sommes

Actualités

Si Les caméras d’Expressions sont venues filmer le Hollandais Nico van Durent de retour pour terminer la réparation de l'orgue de l’église.

C’est dans la perspective d’achever un film sur la fanfare locale,et La place fondamentale de la pratique musicale.

Lire l'intégralité de l'article example2

 

Informations

L’exposition photos d’Expressions en mode virtuel
L’habit marque de civilisation
revu et revisité par le regard des photographes d’Expressions 55

Suite au succès de l’exposition Saint Louis virtuel elle sera encore visible quelque temps

Espace Saint Louis virtuel
La présentation l’exposition

 

Fains-Veel Salle Rostand

 

Lundi 11 novembre à la salle Jean Rostand, le maire Gérard ABBAS a accueilli chaleureusement l’équipe d’Expressions invitée à projeter le film Leur combat pour la liberté.


example2

Le public venu en nombre s’est montré intéressé et très attentif à la présentation de ce documentaire historique. Rappelons que la commune de Fains-Veel a connu elle aussi un crash de Lancaster en 1944. Le film relatif à la zone de Montiers-sur-Saulx a pu faire comprendre aux spectateurs l’objet et les conditions des missions de bombardement sur Revigny, gare stratégique. Le public a été sensible à la démarche de Dominique Gaillardin, passionnée d’histoire. En effet ses recherches ont fait comprendre qui étaient ces jeunes qui prenaient en main ces engins de guerre et de mort pour libérer la France. Le film les faisaient vivre. Le public a été curieux de connaître la méthode ou le parcours de recherche de Dominique Gaillardin, impressionnante dans son opiniâtreté pour une enquête qu’elle poursuit aujourd’hui. Nos réalisateurs ont échanger largement avec un public passionné dont quelques enfants parmi les plus curieux. Le maire s’est réjoui du succès de cette projection mémorielle. Il convie Expressions pour un prochain spectacle de théâtre quand nous serons prêts.