EXPRESSIONS 55

Acteur l'animation culturelle en Meuse

Accueil

Actualités

 

Nous sommes

Actualités

L’une fuit sa maison de retraite. l’autre sa famille.
Au bord d’une nationale, au beau milieu de la nuit, Margot fait du stop. Au beau milieu de la nuit, Claude fait aussi du stop.

Amphithéâtre de l’EPL Agro de Bar-le-Duc samedi 1er février 2020 à 20h30. Au profit de l’association départementale des Restos du Coeur de la Meuse

Tarif : 10 euros (une boisson offerte*)
Sur : présentation du ticket d’entrée

 

Assemblée générale d’Expressions

 

Elle aura lieu le samedi 25 janvier à 14h30 dans nos locaux

Ordre du jour:
- les rapports statutaires 2019 : rapport moral, comptes, activités
- une place importante sera réservée aux projets 2020 qui seront débattus. Chacun pourra s’exprimer sur ces projets, les faire évoluer… Chacun pourra choisir les groupes de travail auxquels il souhaite participer. De nouvelles orientations pourront être imaginées et proposées

- Un final convivial et festif est prévu pour conclure agréablement
Ce sera l’occasion de rassembler et fédérer nos adhérents ( avec les conjoints ) pour partager et fêter joyeusement une nouvelle année que l’on souhaite belle et enrichissante.
Alors notons ce rendez-vous
Jean Errard président d’Expressions et tous les menbres du conseil d’administration vous présentent leurs meilleurs vœux 2020


 

Spectacles et théâtre

 

Fugueuses

de Pierre Palmade et Christophe Duthuron Genre : comédie Sylvie Nivelet et Séverine Huguin présentent une adaptation, mise en scène par Jean-Pierre Hélas

L’ une fuit sa maison de retraite...l’ autre sa famille. Du rythme, de l’ humour, des coups bas se succèdent dans cette comédie où le rire naît des situations cocasses.


- Samedi 1er février 2020 Salle de l’EPL Agro à Bar le Duc. Un spectacle organisé par le Lions club au profit de l’association départementale des Restos du Coeur de la Meuse : réservation et vente de billets en ligne

 

Captation video

 

Ion ou le partage du divin de Platon

Expressions vient de réaliser lundi 25 novembre 2019 la captation de cette création théâtrale mise en scène par Jean Deloche.
L’enregistrement s’est déroulé sur la scène du Théâtre de Bar-le-Duc avec un dispositif de 4 caméras et 6 micros.
Ce film qui sera monté en 2020 permettra à la Compagnie " ÉTRANGE PEINE " de promouvoir le spectacle auprès des diffuseurs.
Cette coproduction avec l’ACB Scène nationale mêle musique, poésie et danse.


Court extrait du spectacle

 

Atelier théâtre

 

Un nouveau projet



Notre compagnie "les squatteurs" préparent un nouveau spectacle. Le groupe a procédé à la lecture d’une dizaine de pièces de théâtre pour rechercher celle qui pouvait lui plaire et lui permettre d’offrir au public un rendez-vous intéressant ou divertissant. Plusieurs comédies ont été envisagées avec un souci de nouveauté et de qualité. Début décembre, le choix s’est finalement arrêté sur une pièce policière : la souricière d’Agatha Christie

Adaptation théâtrale d’un mystère radiophonique écrit en 1947 pour les 80 ans de la reine Mary, elle est célèbre pour son dénouement à surprise que les spectateurs sont priés de ne pas révéler, comme le demande la dernière réplique de la pièce donnée par le policier : « Chers spectateurs, complices du crime, merci d’être venus. Et de ne pas révéler l’identité du meurtrier ». C’est la pièce qui totalise le plus grand nombre de représentations consécutives au monde depuis sa création à Londres en 1952, où elle n’a jamais quitté l’affiche.


 

Célia Simon présente

 

« Bury a friend »



« Bury a friend » est une vidéo d’environ trois minutes réalisée par Célia Simon sur la musique éponyme de la vidéo par la jeune artiste américaine Billie Eilish. Cette vidéo a été tournée en juin 2019 avec l’aide de Baptiste Mantovani qui était derrière la caméra et le montage ; ainsi qu’avec Pierre Richalet qui se prête à la danse et au jeu.
C’est le premier tournage de Célia où elle s’est essayée à la danse, à la chorégraphie et à la réalisation. Ce fût une première expérience enrichissante qu’elle a pu faire avec ses amis grâce a la confiance de la production d’Expressions.

« Bury a friend » (traduit de l’anglais « enterrer un ami ») raconte l’histoire de deux personnages qui ne cessent de se battre indéfiniment et passionnément jusqu’à les entraîner tous deux vers la noirceur et la tombe. C’est à cause de leurs passions, de leurs désirs, de leur incompréhension, de leur jalousie puis de leur vengeance qu’ils succomberont.
Cet essai de “concept video” ne semble être que le début pour Célia qui y a trouvé une vraie passion et une envie forte de continuer à raconter des histoires et de faire passer différents messages à l’aide de son amour pour la danse et l’audiovisuel... It’s only the beginning.


Découvrir le clip

 

La photographie

 

La photographie au sein d’Expressions



L’activité ‘photo’ au sein d’Expressions repose sur de solides bases tant d’expérience que de matériel. Il y a l’expérience de photographes chevronnés et la passion des plus jeunes tout aussi expérimentés… il y a des labos et du matériel informatique… des formations… des expositions… tellement de choses, venez les découvrir…
la photo au sein d’Expressions

En direct du groupe des photographes

Le groupe ‘photo’ se réunit deux fois par mois, dans les locaux d’Expressions, pour y travailler, échanger, communiquer. C’est le moment idéal pour rencontrer ces photographes passionnés et qui sait, les rejoindre. Ces réunions donnent lieu ensuite, le plus souvent, à un compte rendu, ce qui permet de comprendre et suivre leur activité. Vous pouvez les lire : Réunion du 1er Décembre 2019…
Compte-rendu de la réunion


 

Articles de presse

 
example2example2example2example2
 

Articles de presse précédents